Comment s’inscrire rapidement auprès de Pôle emploi ?

inscrire rapidement

Pôle emploi vise à aider les personnes qui ne travaillent pas, mais qui souhaitent pourtant trouver un emploi. Ces demandeurs d’emploi doivent ainsi contacter Pôle emploi pour bénéficier d’une assistance. Effectuez correctement les démarches à suivre pour obtenir une réponse favorable auprès des conseillers. En suivant quelques astuces, rejoignez la liste des inscrits.

Deux moyens d’inscription à Pôle emploi

Pour contacter Pôle emploi, deux moyens sont possibles. Ceux qui disposent d’une connexion Internet peuvent effectuer une inscription en ligne. Le site de pôle emploi est disponible 7j/7 et 24h/24. L’inscription en ligne est sécurisée et pratique, car elle est possible à tout moment et à tout lieu. Dans les 72 h qui suivent l’inscription, les responsables de Pôle emploi vous enverront une convocation d’entretien. Cependant, ceux qui n’ont pas accès à Internet ont la possibilité d’appeler le 39 49. Cet appel est souvent gratuit depuis un téléphone fixe et environ 0,11 € avec un appareil mobile. Quel que soit le moyen que vous choisissez, un conseiller répondra à vos questions ou prendra en compte votre dossier en ligne.

Envoyez un dossier complet

Contacter Pôle emploi insinue, par la suite, l’envoi de dossier d’inscription. Au risque de ne pas perdre de temps, veillez à envoyer un dossier complet. Des documents administratifs et justificatifs de votre situation vous seront demandés. Il s’agit des pièces suivantes :

- Relevé d’Identité Bancaire (RIB) ;

- Une copie de la carte de Sécurité Sociale ;

- Pièce d’identité en cours de validité/Titre de séjour valide ;

- Attestation Pôle emploi de votre ancien employeur (ou à l’employeur actuel pour ceux qui attendent l’expiration de leur contrat de travail).

Inscrivez-vous en avance

Inscrivez-vous à Pôle emploi dès que vous recherchiez un emploi. Pour cela, revoyez certains points. Pensez à vous inscrire à Pôle emploi même au lendemain de votre dernier jour de travail. Plus vous vous tardez à vous inscrire à Pôle emploi, plus la date de réception d’indemnisation sera repoussée. Sachez, entre autres, que vous pouvez contacter Pôle emploi avant que votre contrat de travail prend fin. Selon votre disponibilité, vous serez inscrit à une catégorisation de demandeurs d’emploi.