Les différents moyens pour chercher du travail ne se limitent plus à la méthode classique qui implique un déplacement auprès d’une entreprise. Avec l’évolution de la technologie, il est désormais possible de postuler en ligne depuis des sites dédiés à la recherche d’emploi. Découvrez quelques sites qui publient des annonces d’emploi en ligne pour avoir un emploi.
Linkedin et Viadeo
Nombreux sont les chasseurs qui ont recours à Viadeo ou Linkedin pour rechercher du travail. Sur Viadeo, on recense près de 7 millions de profils, tandis que sur Linkedin, on en répertorie plus de 5 millions. La plupart sont des cadres. Ces deux sites publient des milliers d’annonces d’emploi aux membres. La majorité des annonces pour cadre proviennent directement des entreprises et non de cabinets de recrutement. En fonction des compétences des candidats, les sites affinent les annonces et les proposent aux candidats.
Recourir à Cadremploi.fr
Outre Linkedin et Viadeo, Cadremploi est un site dédié à la publication d’offres d’emploi. Ainsi, les chasseurs peuvent rechercher du travail sur ce site. Celui-ci recense plus de 2 millions de CV, en particulier des CV de cadres comme Linkedin et Viadeo. Il a la particularité de donner à ses adhérents le pouvoir de partager leur profil au public. De ce fait, les profils seront accessibles depuis Google et peuvent être couplé avec des profils Linkedin ou Viadeo. Les jobboards proposent des milliers d’emploi dont majoritairement des CDI. Parmi ces emplois proposés, la plupart sont des commerciaux, des gestionnaires, des agents de production, des informaticiens et des agents de maintenance.
D’autres sites également !
S’inscrire à Pôle emploi est aussi une solution astucieuse pour rechercher du travail. Cette solution est prisée par beaucoup de Français, car elle permet en même temps aux adhérents de percevoir une indemnité. Pôle emploi assiste, entre autres, les dossiers d’inscription des postulants à la recherche d’emploi. Plusieurs sites comme Meteojob, Option carriere, RegionsJob, Easy’s Intérim, Embauche, Emploithèque, Rapidemploi, HandicapJob, JobiJoba et Joboolo sont aussi accessibles.