Pour décrocher un emploi saisonnier lors des vacances scolaires ou pour trouver des occupations pendant les heures creuses, pensez à cibler en avance une offre d’emploi. Comment faire ? Avec quelques démarches, parvenez à tomber sur une offre intéressante. Découvrez nos meilleures astuces pour gagner de l’argent en été.
Où trouver des offres d’emploi saisonnier ?
Pour trouver un emploi saisonnier, commencez par demander des informations à vos connaissances. Se renseigner via les réseaux est un moyen astucieux pour la recherche de petit job. Entre autres, pensez à déposer des CV auprès des bars, des restos ou encore des magasins. Les recruteurs ont souvent tendance à privilégier les piles de dossiers qu’ils ont en stock avant de publier des annonces. Consulter des sites en ligne et des forums est une autre option pour rechercher un emploi saisonnier. En outre, n’hésitez pas à assister aux salons de l’emploi ou forums pour rencontrer des recruteurs. Par ailleurs, entrer en contact avec un Crous de votre département vous donnera l’occasion d’assister à des ateliers qui conduiront à des entretiens. Sachez, entre autres, que le Pôle Emploi répertorie des offres d’emploi saisonnier.
Quand chercher un job d’été?
La recherche d’emploi saisonnier ou de job d’été doit être effectuée en avance. Cela permet d’obtenir un meilleur poste. Les étudiants ont souvent tendance à ne chercher des emplois qu’à partir de juillet. De ce fait, leurs choix sont limités. Les concurrents sont, d’ailleurs, très nombreux. L’idéal est d’envoyer les dossiers dès le mois de janvier, période à laquelle la plupart des sociétés publient des offres d’emploi afin de sélectionner les bons candidats. Ainsi, envoyez votre candidature en avance pour avoir une meilleure place.
Quel secteur choisir ?
En général, les offres d’emploi saisonnier concernent des petits jobs tels que serveur, barman, hôtesse, baby-sitter, etc. Cependant, il existe des emplois saisonniers particuliers. Beaucoup œuvrent, par exemple, dans la cueillette de pommes de mai à octobre. En été, les plagistes sont très recrutés dans les régions littorales. Si vous l’idée de vendeur ambulant vous tente, attendez-vous à marcher pendant de longues heures. Jardinier, agent de touriste, ménager, animateur de vente sont aussi des autres options qui ne requiert pas souvent de diplôme spécifique. Pour plus d’informations sur l'emploi, consultez le site http://www.jourjdelemploi.fr/.